
Café Accueil Ebisu
Un café agréable situé dans le quartier moderne d’Ebisu qui vous faire découvrir un goût du Japon adapté à chaque saison !
Ebisu : un quartier à la mode chez la jeunesse japonaise
Nommé après une des divinités principales et les plus vénérées au Japon, le quartier de la gare d’Ebisu est devenu une icône de la vie tokyoïte possédant des gratte-ciels mais également des cafés et des restaurants modernes.
Ambiance chaleureuse avec un petit côté rustique
Avant même d’entrer dans le café, on est accueilli par une atmosphère fraîche et verte, amplifiée par la partie du café en terrasse qui est entourée de verdure. En entrant, il s’agit plutôt d’un adorable bistrot rustique, avec une décoration épurée qui fait mettre en valeur l’apparence de la nourriture.
Gourmandises japonaises - entre la modernité et le classique
Bien que les pancakes ne soient pas le repas ancestral typique des Japonais, ils sont en vogue grâce à leur versatilité pour ce qui est des toppings et des garnitures. Dans le café Accueil, tout au long de l’année on retrouve plusieurs types de pancakes, y compris ceux aux fraises, au chocolat ou au matcha.
Et pour ceux qui ont faim, on sert aussi des plats principaux comme des steak et des pâtes, et leur omuraisu (omelette fourrée de riz et garnie de ketchup ou d’un autre sauce) réputé dans le quartier !
Des boissons alcoolisées ou non classiques, ou un peu plus originales, comme la limonade au kiwi ou au Calpis sont aussi à goûter. Voici une sangria blanche !
Les quatre saisons japonais à travers les desserts édition limitée
La star du spectacle du café Accueil sont les desserts gentei (“période limitée”, phrase utilisée notamment pour les produits alimentaires édition limitée) qui sont inspirés par les aromes et les couleurs de chaque mois de l’année.
Au mois de juillet les hortensias étaient en pleine floraison, et elles ont inspiré des desserts et des boissons délicieux. Leur décoration créée de telle manière que de ressembler une vraie hortensia, est parfumée de cassis et de citron, ce qui lui donne un goût frais estival.
Les boissons ont aussi des éditions limitées, et inspirées par les saisons. Dans la période des hortensias, une boisson pétillante au goût de cassis était aussi un incontournable pour se rafraîchir et battre la chaleur.